Navigation Menu
Ouvrir Recherche

Notre Héritage

Depuis plus de 70 ans, Tropicana® s’engage à vous offrir les bienfaits des fruits frais chaque jour au déjeuner, directement sur votre table.

1921

La vision d’Anthony Rossi

L’histoire de la marque Tropicana® commence avec Anthony Rossi, un immigrant sicilien arrivé aux États-Unis en 1921 avec seulement 25 $ dans ses poches et une passion pour les fruits frais et délicieux.

1947

Fondation de la marque Tropicana®

D’abord, Rossi vend des paquets-cadeaux de fruits en Floride, mais il a d’autres ambitions. Il transforme rapidement son entreprise pour se lancer dans la vente de jus d’orange fraîchement pressé, pur à 100 %.

1953

Tropicana® s’installe à Bradenton

Tropicana® s’installe à Bradenton, en Floride, où l’entreprise se trouve encore aujourd’hui.

1970

Directement de l’orangeraie à votre verre

Rossi développe des procédés de pasteurisation, d’emballage et de transport du jus d’orange. Pour la toute première fois, les consommateurs peuvent savourer le goût frais du jus d’orange de la Floride pur à 100 % dans un emballage prêt à servir.

1988

Naissance d’une image emblématique

En 1988, une illustration avec une paille rayée rouge et blanche sortant d’une orange est utilisée pour la première fois dans une publicité afin de représenter le goût frais des jus Tropicana.

1991

Lancement de la marque Tropicana® au Canada

La marque Tropicana® débarque au Canada. Il s’agit de la première marque à offrir des jus frais non faits de concentré sur le marché canadien.

1996

Lancement des produits Tropicana® Tropics

Pour vous offrir de délicieuses saveurs tropicales, nous lançons notre gamme Tropicana® Tropics. Ces boissons vous permettent d’échapper à la routine avec le goût savoureux des fruits provenant des îles paradisiaques.

1999

Lancement des produits Tropicana Essentials®

Pour vous permettre d’obtenir plus d’avantages fonctionnels sans faire de compromis sur le goût, nous lançons notre gamme Tropicana Essentials® qui comprend les produits Tropicana Essentials® enrichis de calcium et de vitamine D en 1999 et Tropicana Essentials® à faible teneur en acide en 2000.

2006

Lancement des Jus de fruits à 100%

Les oranges ne sont pas les seuls fruits qui sont délicieux individuellement. En 2006, nous élargissons notre gamme de jus à 100 % fraîchement pressés afin d’inclure le jus de pamplemousse Ruby Red à 100 % Tropicana Pure Premium® et le jus de pomme à 100 % Tropicana®.

2011

Lancement de Trop50

Nous lançons la gamme Trop50® pour vous offrir le jus d’orange Tropicana® que vous adorez dans une formule qui contient 50 % moins de sucre et de calories.

2011

Campagne « Soleil de l’arctique »

Avec la campagne « Soleil de l’arctique », nous apportons un rayon de soleil dans les territoires du Nord puisque nous croyons que plus de soleil dans vos matins rendra aussi vos journées plus ensoleillées.

2012

Campagne « Le goût de la nature »

Dans le cadre de la campagne « Le goût de la nature », nous présentons certaines anecdotes de nos agriculteurs qui travaillent à l’orangeraie de Bradenton, en Floride.

2013

Lancement des Créations d'orangesMC

Vous appréciez le goût et la qualité du jus d’orange Tropicana , mais aimeriez y ajouter une touche de nouveauté? En 2013, nous lançons les produits Tropicana Créations d’orangesMC, pour retrouver toutes les qualités des oranges fraîches et pures, combinées à d’autres délicieux fruits.

2013

Lancement des boissons

En 2013, nous lançons notre gamme de boissons Tropicana® pour permettre aux Canadiens et Canadiennes de savourer le bon goût de l’été!

2014

Campagne « Des matins ensoleillés avec Tropicana »

La campagne « Des matins ensoleillés avec Tropicana » mise sur un message judicieux permettant de souligner que chaque bouteille de jus d’orange Tropicana® pur à 100 % contient 16 oranges, rien d’autre!

2014

Lancement de Tropicana® Farmstand

En 2014, nous lançons les produits Tropicana® Farmstand pour vous offrir le goût délicieux des fruits avec les avantages fonctionnels des légumes. Malheureusement, ce produit a depuis été abandonné.

2016

Lancement de Tropicana Probiotics®

Combinant les bienfaits du jus à 100% avec les avantages fonctionnels des probiotiques, nous lançons les produits Tropicana Probiotics®. Malheureusement, ce produit a depuis été abandonné.

2016

Campagne « Un seul ingrédient »

Dans le cadre de notre campagne « Un seul ingrédient », nous présentons le parcours simple suivi par le jus d’orange Tropicana® pur à 100 % pour passer de l’orangeraie à votre verre, sans jamais y ajouter d’eau ni de sucre.

2017

Savourez l’été

La campagne « Savourez l’été » vise à célébrer les plaisirs de l’été dans chaque gorgée de notre délicieuses et rafraîchissantes Tropicana® boissons premium.

2017

Tropicana célèbre son 70e anniversaire!

2020

Campagne « La sensation Tropicana® »

La campagne « La sensation Tropicana » souligne les deux côtés de Tropicana. Qu’est-ce que Tropicana? Eh bien, c’est du jus d’orange pressé pur à 100 %. C’est aussi cette sensation de bonheur pur et naturel.